Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

08/02/2017

La sélection Tome 3 : L'élue



Pour l'avoir :


Pour le deuxième tome, je me plaignais qu’il était long à démarrer et j’ai été ravie de voir que ce n’était pas le cas pour celui-ci, c'est celui que je préfère jusque là. Entre les attaques des renégats, les intrigues de la cours, les émotions et la rébellion du pays, le troisième tome est riche en rebondissements.

C’est une America plus que déterminé pour être l’épouse du Prince que l’on retrouve au début de ce troisième tome (enfin !) même si elle ne peut toujours pas se résoudre à perdre Aspen. Elle est toujours dans la compétition malgré le Roi Clarkson qui ne peut pas la supporter et qui exigeait son renvoi immédiat depuis le dernier bulletin mais heureusement, c’est au Prince de décider.

Elles ne sont plus que quatre candidates : America, Céleste, Kriss et Elise. Ce qui nous permet d’en apprendre plus sur les autres candidates et leurs motivations. Céleste m’a vraiment surprise en changeant radicalement de comportement, je n’ai d’ailleurs pas vraiment compris ce revirement de situation sans aucune transition. Elise est toujours autant en retrait et Kriss fait des aveux surprenant à America.

Les renégats, quant à eux, sont beaucoup plus présents cette fois-ci et on apprend beaucoup de choses sur les motivations complètement différentes entre les renégats du Nord et les renégats du Sud.

Ce qui m’a vraiment déplu dans ce tome c’est, sans surprise, encore les hésitations constantes d’America. Que ce soit ses choix sentimentaux ou le reste. Maxon et America passe leurs temps à jouer au chat et à la souris : Je t’aime moi non plus. C’est agaçant à la longue même si on peut, parfois, comprendre pourquoi.

Pour la toute fin du roman, je m’y attendais grandement et je suis ravie que l’auteure ait fait ce choix !

La plume de l’auteure est encore une fois fidèle : fluide et facile à lire. J’ai dévoré le roman en un après-midi. Surtout pour connaître la fin le plus vite possible mais la plume de l’auteure aide grandement.

Je vous conseille vraiment cette trilogie ! Qui c’est transformer en saga maintenant, même si le quatrième et le troisième tome sont centré sur la fille d’America et de… je ne vais quand même pas vous spoiler la fin, si ?

Je suis déçu de ne plus pouvoir suivre les aventures d’America, j’aurais bien aimé savoir ce qui lui arrivait après qu’elle a fait son choix mais je pense quand même lire la suite !

Les autres tomes :
Tome 4 → L'héritière
Tome 5 → La couronne


Que pensez-vous de cette saga ?
Vous l'avez déjà lu ?
Vous pensez la lire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)