Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

05/02/2017

La sélection Tome 2 : L'Élite




Pour l'avoir :
Cultura I Fnac


Le premier tome à été un coup de cœur, c’est donc avec joie et empressement que je me suis jeté sur le deuxième. Mais quel a été ma surprise en découvrant que celui ci est en dessous du premier. Je m’attendais à beaucoup plus de rebondissements et d’action. J’ai été un peu déçu en découvrant qu’il était un peu long, dans le sens où il ne s’y passait pas grand chose. Il a fallu que j’attende la fin pour que les choses bougent un peu. J’ai trouvé qu’il n’y avait pas assez d’informations dans certains passages. Mais j’ai quand même aimé me replonger dans cet univers.

C’est donc une America complètement chamboulé par ses sentiments envers Aspen et le Prince Maxon que l’on retrouve dans ce deuxième tome, une semaine après que Maxon lui a avoué ses sentiments. Elle fait maintenant partit de l’Élite avec cinq autres candidates : Marlee, Natalie, Elise, Kriss et Céleste.

Du coté des personnages, les sautes d’humeurs d’America sont vite agaçantes. Surtout la façon qu’elle a de faire la « girouette » entre Aspen et Maxon.

D’un coté il y a son ancien amour qu’elle n’arrive pas à oublier et de l’autre il y a son amour récemment né pour le Prince. Elle a peur de perdre l’un comme l’autre en faisant son choix. Si elle choisi le Prince il faudra aussi qu’elle accepte la couronne ce qui lui fait grandement peur, ce que l’on peut comprendre, mais ne peut-elle pas tout simplement faire un choix et s’y tenir ?

Les autres concurrentes sont bien déterminées à obtenir le Prince et la couronne. Elles redoublent toutes d’efforts en apprenant que le Prince a sa favorite : America. Surtout Céleste qui nous prouve une fois de plus qu’elle est vraiment prête à tout pour devenir la nouvelle Princesse d’Illeá.

Les attaques des Renégats sont de plus en plus fréquentes et America pensent qu’ils cherchent quelque chose dans le palais. C’est aussi l’intuition que j’ai eu en voyant les faits que nous expose l’auteure.

Dans ce deuxième tome on retrouve beaucoup plus la présence de la politique que dans le premier. On apprend beaucoup de choses notamment sur qui était réellement Grégory Illeá et comment à été construit ce nouveau pays.

La plume de l’auteure est rester fidèle a celle du premier tome : fluide et très facile à lire.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome même si j’aurais aimé que quelques points soient différents et qu’America prenne enfin une décision ! J’ai vraiment hâte de lire la suite !





Les autres tomes :
Tome 3 → L'élue
Tome 4 → L'héritière
Tome 5 → La couronne



2 commentaires:

  1. Tu verras le tome 2 est certes une déception mais le tome 3 est génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai regarder pas mal de chronique sur le Tome 3 et les gens en disent, pour la plupart, que du bien. Du coup j'ai vraiment hâte de courir jusqu'à la librairie !

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)