Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

08/01/2017

D.I.M.I.L.Y Tome 1 : Did I Mention I Love You ?


Pour l'avoir :


 
Quand j’ai découvert ce livre j’ai vraiment adoré le thème, mais quand j’ai su que c’était une fan-fiction sur les One Direction ça m’a vraiment refroidie. C’est pourquoi je n’ai lu ce livre qu’en Décembre 2016. J’ai fait abstraction de tout ça et je me suis lancé. Je ne m’attendais pas du tout à autant aimer ce roman et pourtant j’ai vraiment adoré !

Donc c’est l’histoire d’Eden, 16 ans, elle vit avec sa mère à Portland et part passer l’été chez son père à Santa Monica. Elle ne l’a pas vu et ne lui a pas reparlé depuis le divorce de ses parents trois ans auparavant. C’est son père qui l’a invité pour les deux mois d’été et elle va devoir passer ses vacances avec sa nouvelle famille puisque son père c’est remarié avec Ella qui avait déjà trois enfants dont Tyler. Pour son arriver sa belle-mère à organiser un barbecue avec tous les voisins où Tyler arrive en faisant une entré fracassante et Eden est persuadé qu’ils vont se détester. Elle va se faire une bande d’amis qui se révèle être les amis de Tyler. Du coup Eden n’a pas d’autres choix que de le supporter. Mais ses vacances ne vont pas du tout se passer comme elle le pensait.

Pour les personnages, ça fait vraiment « clicher » au départ : Eden qui est jolie, intelligente et sérieuse. Tyler le parfait sexy Bad Boy en colère. Tiffani la blonde populaire. Jake qui multiplie les conquêtes. Rachael et Maghan, jolie et riche. Et Dean, l’ami gentil qui est toujours là pour aider les autres.

Mais heureusement pour nous, Eden n’est pas du tout la jolie ado complètement niaise qu'on pensait et se révèle être plutôt attachante. C’est en réalité une jeune fille plutôt réservée, qui manque de confiance en elle et essaie encore de se remettre de la séparation de ses parents.

Concernant Tyler, je trouve que c’est un personnage difficile à comprendre au départ. C’est un Bad Boy, il a tout pour être détestable. Il est arrogant, violent, blessant etc. Mais au fil du livre il apprend à se confier et nous, on en apprend plus sur lui par la même occasion. On comprend mieux pourquoi il agit toujours comme ça et on fini par se rendre compte qu’au final sa façon d’agir n’est qu’une carapace qui cache de grosses blessures.

Au niveau de la vie de famille, en dehors d’Eden et de Tyler on en apprend que très peu et c’est bien dommage ! Le père d’Eden n’est jamais présent et il n’y a pas beaucoup de dialogues entre eux.

Conçernant les deux autres demi-frères d’Eden il ne sont pas présent du tout, elle leur parle deux fois et c’est tout. J’aurais bien aimé en apprendre un peu plus sur eux aussi.

Et on à aussi Ella, la belle-mère, au départ je ne savais pas trop quoi penser d’elle, s’il fallait la mettre dans la case « gentil belle-mère » ou « méchante belle-mère » et au final je me suis aperçut que c’est c’était une super maman, aimante et dévoué pour ses enfants même si elle ne sais pas trop comment gérer Tyler.

J’ai beaucoup aimé le thème de ce roman. Le fait qu’Eden et Tyler sois demi-frère et demi-sœur change des romances adolescente basique. C’est surtout ça qui m’a attiré au départ.

Plus les pages défilent et plus on se demande s’il vont pouvoir continuer, s’il vont se faire attraper par leurs amis ou par leurs famille et comment l ‘entourage va prendre cette relation.

J’ai rapidement terminé ce roman, j’étais incapable de m’arrêter dans ma lecture, et cette fin m’a vraiment donné envie de lire la suite ! Et le fait que leur relation sois « interdite » donne vraiment envie de savoir comment ils vont gérer la situation.

En bref, j’ai vraiment adoré et apprécié ma lecture.




Trilogie D.I.M.I.L.Y, les autres tomes :
Et vous ? Vous l'avez déjà lu ?

Qu'est-ce que vous en avez pensé ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)