Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

08/01/2017

D.I.M.I.L.Y Tome 2 : Did I Mention I Need You ?




« Je ne sais pas ce qu’on est censé ressentir quand on est amoureux
de quelqu’un admet-il avec un petit rire, mais si être amoureux c’est
penser à la personne chaque seconde de chaque jours… si ça signifie
que votre humeur change du tout au tout dès qu’elle est là… si ça veut
dire qu’on ferais tout pour elle, alors je suis éperdument amoureux de toi. »
Pour l'avoir :
Cultura I Fnac



Dans ce deuxième tome on retrouve Eden un an après la fin du premier. Elle a fini le lycée et part rejoindre son « demi-frère » Tyler pour 6 semaines à New York pendant l’été, juste avant d’entrée à la Fac de Chicago. Persuadée que Tyler est passer à autre chose, Eden se pose beaucoup de questions.

Au début du tome on découvre New York en même temps qu’elle et c’est vrai que ça fait voyager. Je trouve son ignorance face à certaines choses très courante assez marrante.

Après il faut l’avouer, elle à beau avoir grandit de deux ans depuis le début du premier tome, elle reste une adolescente : Questions incessante pour tout et n’importe quoi, « Et si ? ». Je trouve ça assez barbant à la longue mais on fini par s’y habituer.

On découvre deux nouveaux personnages dans ce roman : Snake et Emily. Emily qu’Eden voit comme une rivale est une amie de Tyler qui vient de Londres. Les questions d’Eden s’amplifie avec son arrivé et vas mettre ses nerfs à vif.

On retrouve aussi trois anciens personnages : Dean le petit copain, Rachael la meilleure amie et Tiffani la « pire » ennemi. Tiffani, personnage que je n’aime pas du tout, reste fidèle à elle-même, c’est une peste, on le sait. A cause d’elle la relation Tyler-Eden va être mise à l’épreuve et créer de grosses tensions.

La façon d’agir d’Eden par rapport à Dean me dérange un peu : Elle l’ignore complètement et elle lui ment. Je me sens mal pour lui.

Le secret d’Eden et de Tyler fini par être dévoiler et il n’ont d’autres choix que de le dire à tout le monde. Mais contrairement à ce qu’ils pensait, ça va se passer d’une toute autre façon suivant les personnes.

Tyler, qui est toujours en contradiction avec lui-même, vas agir de telle façon à la fin que je veux absolument lire le troisième tome pour connaître la suite même si je ne comprend pas vraiment la façon qu'il a eu de réagir à tout ça.

Ce tome là est beaucoup plus centré sur la relation Tyler-Eden que le premier et malgré quelques petites choses qui m’ont déranger, ça reste un bon livre que j’ai apprécier lire.

Quand à la plume de l’auteur, elle reste fidèle au premier tome : fluide. Ce qui rend la lecture simple et rapide.



Et vous ? Vous l'avez déjà lu ?
Qu'est-ce que vous en avez pensé ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)