Trilogie D.I.M.I.L.Y

D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Saga : La sélection

Mes autres chroniques

La passe-miroir Tome 1 Ma vie cachée love, simon Voir plus

Citation

Citation

02/02/2017

La sélection Tome 1



Pour l'avoir :


Au dessus vous pouvez trouver le résumé de la quatrième de couverture.
Et comme j'en ai trouvé un différent sur Livraddict, je vous le mets aussi : 

Dans un futur proche, les Etats-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échaffaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?



Avec ces deux résumés, je pense que vous avez compris le thème de ce livre donc je ne vais pas, encore, vous dire de quoi ça parle. Je vais directement vous donner mon avis.

Au départ j’avais un avis très mitiger. Une histoire de couronnes, d’adolescente qui se batte pour l’avoir, des robes de princesses… Ce n’est pas vraiment mon genre. Mais après en avoir entendu beaucoup de bien et voir que beaucoup de gens le classais dans leurs coup de cœur (dont une de mes amies qui voulait absolument que je le lise !) je me suis dit : pourquoi pas ?

J’ai été heureuse de constater qu’America Singer n’était pas superficielle du tout. Elle est même tout le contraire. J’ai vraiment adoré son personnage et sa façon de penser (même si je n’étais pas toujours d’accord). Le seul bémol que j’ai trouvé par rapport à ce personnage, c’est qu’on ne connais pas son âge exact, ça n’enlève rien à l’histoire c’est sur, mais j’aurais apprécier le savoir.

On sens tout de suite que c’est un livre Jeunesse de part la façon d’écrire de l’auteur et les personnages en eux-mêmes. Leurs façons de faire ou de penser etc. Je ne dirais pas que c’est un mauvais point puisque je le savais avant de commencer ma lecture. On ne peut pas lire un livre jeunesse et s’en plaindre après !

Certaines choses n’étaient pas assez développées à mon gout mais avec 343 pages il ne fallait pas s’attendre à des descriptions à la Tolkien !

Je suis vraiment contente d’avoir changer d’avis et de ne pas être passer à coter de cette histoire, je l’ai dévoré en une seule soirée et j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience ! Alors oui, au final, ce livre est un de mes coups de cœur.


Les autres Tome de la saga :
Tome 3 → L'élue
Tome 4 → L'héritière
Tome 5 → La couronne



4 commentaires:

  1. Ahaaaaaaaaa contente de savoir qu'il t'a plu, je te l'avais bien dit :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans toi je serais passer à coté de cette pépite ! Encore merci :)

      Supprimer
  2. Tout les blogs ne parlent que de lui ! Il faudrait vraiment que je m'y mette à mon tour... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais ! Malgré un Tome 2 un peu lent c'est vraiment une super Saga ! :D

      Supprimer

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)