Toutes les chroniques

La sélection Tome 1 La sélection Tome 2 La sélection Tome 3 La passe-miroir Tome 1 D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Citation

Citation

08/02/2017

Challenge : Le challenge des pavés

(Je ne suis pas l’auteur de ce challenge, les thermes et conditions que vous voyez 
dans cet article sont ceux que j’ai repris du forum Livraddict : ici).

Photo du forum sur Livraddict.


Je me suis inscrite à un nouveau challenge : et oui, encore un !

Celui-ci consiste comme son nom l'indique à lire des pavés, c'est à dire des livres :
- De plus de 500 pages pour les format poche
- De plus de 400 pages pour les grand format
- De plus de 450 pages pour les semi- poche ou maxi-poche.

Ce qu'on gagne quand on en li un ? Des points. Plus le livres sera gros et plus on gagnera de points.

Les inscription sont ouvertes jusqu'au 28 février 2017. (Pour s'inscrire c'est ici).

Ce challenge est annuel (Du 1er janvier 2017 au 31 décembre 2017) 
et il est rétroactif (les livres lu depuis le 1er janvier sont pris en compte).


- Seuls les romans comptent. Pas de mangas / Bd / albums pour enfants, livres pratiques, livres d'art, etc.
- Les intégrales sont bien sûrs acceptées.
- Pour les e-books, il faut prendre le nombre de page de la version imprimée GRAND FORMAT, sauf s'il n'existe qu'en poche. Et s'il existe plusieurs édition en grand format il faut alors prendre la plus récente.
- Pour les livres papiers, il faut prendre le nombre de pages dans de l'édition dans lequel on l'a lu et non pas d'une autre.
- Les chroniques ne sont pas obligatoires mais quelques lignes pour donnez votre ressenti sur la lecture seront appréciées (sur le forum Livraddict pour ce challenge : ici).
- Pour des questions pratiques, il est préférable de mettre le liens vers les fiches des livres que vous avez lus.







Pour les "presque" pavés une marge de 5 pages de moins que la limite est accepté mais avec un malus de 1 point. 

Ce qui donne :

- Pour les livres de poche : De 495 à 499 pages 4 points
- Pour les grands formats : De 395 à 399 pages 4 points
- Pour les semi-poche : De 445 à 449 pages 4 points


Je peux cumuler ce challenge avec les autres déjà en cours 
alors je me suis dit que j'allais essayer et voir combien de "pavé" je peut lire en une année. 



Qu'en pensez-vous ?
Vous pensez vous y inscrire ?

2 commentaires:

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)