Toutes les chroniques

La sélection Tome 1 La sélection Tome 2 La sélection Tome 3 La passe-miroir Tome 1 D.I.M.I.L.Y Tome 1 Did I Mention I Love You ? D.I.M.I.L.Y Tome 2 Did I Mention I Need You ? D.I.M.I.L.Y Tome 3 Did I Mention I Miss You ?

Citation

Citation

01/01/2017

Challenge : "En 2017, je compte mes pages"




Photo du forum sur Livraddict.

Cette année je participe également à ce challenge sur Livraddict.


Mais qu'est-ce que c'est ?


N'ayez crainte, je vous explique tout dans cet article.



Le principe :

Pour ce challenge il faut lire un nombre de page que l'on se fixe avant de commencer.
Mais pas n'importe quel nombres, il y a des paliers et il faut en choisir un seul dans lequel "s'inscrire" et s'y tenir. 



Vous pouvez vous inscrire à ce challenge (en cliquant ici
jusqu'au 10 janvier 2017 inclus. Il n'est pas trop tard ! 



Déroulement : 
  • Du dimanche 1er janvier 2017
  • Au dimanche 31 décembre 2017


Les conditions :

  1. Seules les pages romans comptent (pas de mangas, BD, théâtre, poésie, livres pour enfants, livres de cuisine, livres photos etc...).
  2. Les recueils de nouvelle, biographies ou essais comptent comme des romans.
  3. Les e-book comptent, mais pour le décompte il faudras donner le nombre de pages de la version papier en format poche.
  4. Les relectures comptent.
  5. AUCUNE marge d'erreur ne seras acceptée. Si à la fin de l'année, vous avez dépassé ou au contraire vous êtes trop en retard, ce seras tant pis. Donc il faut bien choisir le palier dans lequel vous voulez vous inscrire.
  6. Lors de votre inscription vous devez indiquer dans quel palier vous souhaitez participer.
  7. Pas besoin de blog pour participer au challenge.



Pour le bilan de vos lectures vous pouvez gérer comme vous le souhaitez. A chaque livre lu, chaque semaine, chaque moi etc... c'est comme vous le sentez.



Les paliers :

  • De 5 001 pages à 10 000 pages ➡ Lecteur novice
  • De 10 001 pages à 20 000 pages ➡ Lecteur émérite
  • De 20 001 pages à 30 000 pages ➡ Lecteur inné
  • De 30 001 pages à 40 000 pages ➡ Lecteur expert
  • De 40 001 pages à 50 000 pages ➡ Lecteur de compétition
  • 50 001 pages et plus ➡ Lecteur marathonien



Pour ma part, je me lance dans ce challenge en tant que Lecteur inné,
je vais donc devoir lire entre 20 001 et 30 000 pages en 1 an. 
Pour les calculs, ça fait à peu près une cinquantaine de romans.



Alors, dites moi, que pensez-vous de ce challenge ?
Vous comptez participer ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oubliez pas de cocher la case "M'informer" en bas à droite juste sous votre commentaire si vous voulez être notifier par e-mail quand je vous répond :)